750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchenaddict
Publicité
Archives
kitchenaddict
Derniers commentaires
Newsletter
kitchenaddict
24 juillet 2008

COMME UNE ENVIE DE FRAISE!!!

La saison est déjà bien entamée mais bon voilà j'ai une confession a vous faire, je n'aime pas les fraises !!! Sacrilège!!! me direz-vous, et bien mon problème c'est la texture du fruit : granuleuse car sinon le goût me plaît bien enfin bon je n'en prive pas mes invités et je vais même vous sacrifier ma recette de FRAISIER qui est plutôt rapide et qui plaît beaucoup :

POUR 8 PERSONNES :

LA GÉNOISE / 150 g de farine
                   150 g de sucre                                                                                                       
                   5 oeufs                                                               
                   1/2 paquet de levure chimique
                   1 paquet de sucre vanillé

LA GARNITURE / 2 barquettes de fraises
                      1 pot de 500 g de crème épaisse
                      200 g de sucre

   Préparez la génoise : cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Mélanger les jaunes avec le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser la levure et la farine en plusieurs fois et les blancs en neige cuillerée par cuillerée. Remuercuillerée.Remuer délicatement jusqu'à ce que votre mélange soit bien homogène . Remplir un moule à gâteau beurré et mettre dans le four préalablement chauffé à 180°C pendant 30 min .

Préparer la crème : fouetter la crème fraîche avec 150 g de sucre et réserver au frais . Laver et couper  l'équivalent d'une barquette de fraise en tranche fine et mélanger avec le sucre restant.

Quand la génoise et cuite et totalement refroidit : coupez-la en deux part dans l'épaisseur. Étaler au milieu deux grosse cuillère a soupe de crème fouettée, puis ajouter les fraises émincées et deux autre cuillères de crème; couvrir avec la seconde moitié de la génoise .Enduisez tous le reste du gâteau avec le reste de crème et décorer avec la deuxième barquette de fraise.

meg_002

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité