750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchenaddict
Publicité
Archives
kitchenaddict
Derniers commentaires
Newsletter
kitchenaddict
5 juillet 2008

UN PETIT AIR D' ITALIE

bruschetta_003BASILICOMANIAC!!!

Voila 24 jours que je fais une cure de basilic et vous pensez bien que la recette que je vais vous proposer en contient et je m'en serais voulu de ne pas la partager avec vous au cas ou j'aurais fais une overdose. Donc comme promis voici LA BRUCHETTA A L' ITALIENNE

POUR 4 PERSONNES :

4 tranches de pain un peu épaisse ( j'utilise un ciabatta que je fais moi même, la recette dans un prochain post)
1 gousse d'ail
4 tranches de jambon cru italien
2 tomates
2 boules de mozzarella
basilic frais
sel,poivre et herbes de provence

Commencer par toaster légérement le pain pour que la surface soit râpeuse; éplucher l'ail et frotter la gousse sur les tranches de pain ( si elles sont assez toastées, elles agissent comme une râpe). Disposer les tranches de jambon cru sur chaque tartine, puis la demi tomate en rondelle et assaisonner avec le sel, le poivre et les herbes de provence avant de les passer au four à 200°C pendant 12 min

bruschetta_001

Ajouter ensuite une demi boule de mozzarella par tartine, le basilic haché et les remettre au four jusqu'à ce que la mozzarella soit fondante : bon appétit

bruschetta_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que dire d'autre devant les recettes de Julie c'est LA déesse de la cuisine comme on l'aime: généreuse et goûteuse!!!!!!!!!!!!! Bonne continuation pour ton blog qui va, je pense, en faire saliver plus d'un!!!!!<br /> Bisous Julie!!!<br /> Cécile
Publicité